Loading...

WannaCry : comment se protéger ?

 · 2 min. de lecture

WannaCry : un "ransomware" rapidement propagé. Plus de 300 000 ordinateurs frappés dans plus de 150 pays. Une menace qui rend prioritaire la sécurisation des données. Pour cela, de nombreuses solutions simples existent (protection échanges mails, sécurité des accès ...)

Mettre en place des précautions

Ne jamais ouvrir une pièce jointe dont la provenance est incertaine.Lorsque vous recevez un e-mail donc vous ne reconnaissez pas la provenance, il est essentiel de ne pas cliquer sur le ou les liens présents dans le mail.

Mettez à jour votre parc d'ordinateurs et de serveurs Windows. Des correctifs sont très régulièrement apportés aux systèmes d'exploitation Windows et il est donc indispensable de mettre à jour son propre système.

Vérifiez régulièrement vos sauvegardes et que leur restauration fonctionne. Le système de sauvegardes automatiques vous permettra de récupérer vos données dans leur intégrité à une certaine date donnée.

Que faire si mon ordinateur est infecté ?

Isolez la machine. Afin d'éviter la contamination générale de votre réseau, déconnectez votre ordinateur du réseau.

Restaurez votre système. Dès les premiers symptômes, vous devez pouvoir établir la date de l'infection et restaurer une sauvegarde de vos données.

Protégez la machine. Avant de reconnecter votre machine au réseau, il faudra effectuer la mise à jour de votre machine mais aussi déployer un système de protection.

 

Anticiper afin de prévenir une éventuelle attaque, reste la priorité. Nos services sont à votre disposition pour vous conseiller et mettre en place un système de sauvegarde automatique.

Contactez-nous ! SOCIATEX - 01 83 64 64 04 

 

 

Contact

Pour plus d’informations, contactez-nous par mail ou par téléphone. Nous serons ravis de vous renseigner.

2 min. de lecture
Publié le

Top