Loading...

Microsoft met fin à Publisher

 · 4 min read
0

Microsoft Publisher est un excellent choix pour créer facilement des affiches, catalogues ou flyers. Malheureusement Microsoft va mettre fin à ce logiciel historique.


Les utilisateurs n'auront aucun problème avec Publisher avant octobre 2026, car il sera soutenu jusqu'à cette date. Microsoft a également créé de nombreux modèles et fonctionnalités dans d'autres applications Microsoft 365, telles que Word et PowerPoint. Les utilisateurs peuvent également trouver une large gamme de modèles personnalisables sur Microsoft Create. Microsoft travaille pour fournir aux utilisateurs les fonctionnalités et la commodité de Microsoft Publisher dans d'autres applications comme Word, PowerPoint et Designer.


Office LTSC 2021 arrive à la fin du support en octobre 2026, avec Microsoft Publisher. Microsoft recommande aux utilisateurs d'utiliser les modèles personnalisables sur d'autres applications Microsoft 365 comme alternative à Publisher. De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modèles seront ajoutés avec le temps pour donner aux utilisateurs plus de flexibilité.


Alternatives à Microsoft Publisher

Comme alternatives, plusieurs logiciels sortent du lot.

1. Adobe InDesign

Adobe InDesign est l’un des logiciels de publication assistée par ordinateur les plus populaires. Il est réputé pour sa polyvalence auprès des graphistes, des éditeurs, des professionnels du marketing et des indépendants. Cette application permet de créer et de publier des supports imprimés et numériques de qualité professionnelle.


Parmi ses fonctionnalités, citons la création d’un large éventail de modèles, allant des simples cartes de visite aux PDF interactifs et aux livres électroniques. Il vous permet également d’ajouter des éléments multimédias tels que du son, des vidéos et des animations à ces conceptions. Bien que l’interface soit plus complexe que celle de Microsoft Publisher, vous pouvez apprendre à utiliser Adobe InDesign grâce à des didacticiels gratuits en ligne.


Le logiciel est également doté de divers outils typographiques et graphiques, ce qui vous permet de personnaliser vos créations à votre guise. Un autre avantage d’Adobe InDesign est son intégration avec d’autres logiciels Adobe, tels que Photoshop et Illustrator. Cela permet de faciliter le transfert de fichiers et la collaboration entre les programmes.


Malgré ces caractéristiques, Adobe InDesign a sa part d’inconvénients. L’un d’entre eux est son prix. L’abonnement à une seule application coûte 22,56 $ par mois, avec une période d’essai gratuite de 7 jours. Bien que de nombreux utilisateurs affirment que le jeu en vaut la chandelle, vous devez tenir compte de votre budget avant de vous engager.


Télécharger: Adobe InDesign (Abonnement requis, essai gratuit disponible)


2. Scribus

Scribus est un logiciel de publication assistée par ordinateur (PAO) libre et gratuit qui permet aux utilisateurs de créer des mises en page de qualité professionnelle pour l’impression et les médias numériques. L’entreprise vise à rendre les logiciels de publication assistée par ordinateur accessibles aux concepteurs professionnels et amateurs qui travaillent sur des publications.


Cette application prend en charge un large éventail de formats de fichiers tels que PDF, EPS et SVG, ce qui permet aux utilisateurs de collaborer et d’exporter leurs créations dans ces différents formats. Scribus fournit des outils pour créer et manipuler du texte, des graphiques et d’autres éléments de conception.


En tant qu’application gratuite, il est disponible pour les petites entreprises et les organisations à but non lucratif en tant qu’alternative efficace à des programmes plus coûteux et plus élaborés. Il est également disponible en plusieurs langues.


En revanche, Scribus est moins convivial que d’autres applications de publication, en particulier pour ceux qui n’ont pas d’expérience en matière de conception. Il possède des fonctions avancées qui peuvent nécessiter une connaissance supplémentaire des principes de publication assistée par ordinateur. En outre, son interface peut sembler encombrée et écrasante pour certains utilisateurs.


Télécharger : Scribus (Gratuit)


3. Affinity Publisher

Affinity Publisher est un logiciel de conception et de publication professionnel développé par Serif en 2018. Il est principalement utilisé pour créer et publier différents types de documents, qu’il s’agisse de brochures, de magazines, de livres ou de documents marketing.


Affinity Publisher offre un large éventail de fonctionnalités de mise en page et d’outils typographiques avancés. Cela inclut les ligatures et les majuscules, ainsi que la possibilité d’importer des polices à partir de sources tierces telles que Google Fonts.


Ce logiciel est compatible avec les principaux formats de fichiers. Il vous permet donc d’exporter vos documents et même de collaborer avec d’autres utilisateurs en temps réel grâce à sa technologie StudioLink. Cette fonctionnalité s’intègre également à d’autres applications Affinity comme Affinity Designer et Affinity Photo, permettant aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités vectorielles et matricielles directement dans le Publisher.


L’un des principaux avantages d’Affinity Publisher par rapport à la plupart des autres éditeurs est qu’il s’agit d’un achat unique, sans frais mensuels supplémentaires. Le prix d’Affinity Publisher est de 69,99 $. Mais si vous souhaitez acheter la suite (Publisher, Designer et Photo) sur tous vos appareils, vous devrez débourser 169,99 $.


Faire le meilleur choix en matière de conception et d’édition

Sachant qu’il existe de nombreuses options et alternatives à Microsoft Publisher, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments avant de faire votre choix. Il s’agit notamment des fonctionnalités les plus remarquables, de la compatibilité avec les appareils et la collaboration, des options de personnalisation et de votre budget.


En fin de compte, ces options vous permettront de créer de belles conceptions pour votre organisation ou vos projets personnels.


N'hésitez pas à nous demander un conseil si vous recherchez le meilleur logiciel pour vos besoins ;)

Contact

Pour plus d’informations, contactez-nous par mail ou par téléphone. Nous serons ravis de vous renseigner.

4 min read

Commentaires

No comments yet.

Add a comment
Ctrl+Enter to add comment

Published on

Top