Loading...
By Ludovic on July 9, 2023
Expert
Vous gérez votre propre nom de domaine et vous souhaitez le raccorder à votre site Comavoo ? C'est possible !

Cette opération nécessite des connaissances techniques et pourrait entrainer des coupures de services si la configuration n'est pas correctement réalisée.

Voici comment vous devez procédez, dans l'ordre :
  1. Contactez notre support technique dans un premier temps pour nous avertir du nom de domaine afin que nous puissions le détecter efficacement. Il se peut que cette première étape soit déjà réalisée par notre équipe.
  2. Créez un enregistrement CNAME de type www pointant sur l'enregistrement front.comavoo.net.
  3. Créez une redirection permanente 301 de votre adresse internet sans les WWW vers l'adresse avec les WWW.

Le saviez-vous ? Votre pack Comavoo inclut la gestion d'un nom de domaine. Pourquoi ne pas profiter de ce service gratuit ?

Par soucis d'optimisation du référencement naturel de votre site, vous devez savoir que :
  • Un site Comavoo ne peut avoir qu'une seule adresse internet. Cette adresse ne peut pas être sans sous-domaine (WWW généralement).
  • Les autres adresses secondaires doivent être redirigées vers le site principal (si vous gérez aussi ces autres adresses) via des redirections permanentes.
Certains prestataires ne sont pas en mesure de vous proposer la création de redirections permanentes ou même la modification de la zone DNS. Vous devrez faire appel à nos services afin de transférer le ou les domaine(s) et bénéficier de ces services.


More articles on Comavoo


Comments

No comments yet.

Add a comment
Ctrl+Enter to add comment

Top