Loading...
By Ludovic on July 9, 2023
Beginner
Vous venez de raccorder Google Analytics sur votre site ? Mais vous ne voyez aucune visite remonter dans les statistiques ? Pas de panique, tout ceci s'explique !

Avez-vous correctement copié l'ID de suivi ?

Tout bête mais tellement énervant : il arrive que certains caractères copiés à partir de navigateurs soient différents. Notamment les tirets. Pour effectuer une copie correcte du code de suivi :
  1. Copiez le code suivi ;
  2. Collez le code de suivi dans un éditeur de texte SANS mise en forme (ie. NotePad, TextEdit)
  3. Recopiez votre code à partir de cet éditeur ;
  4. Collez-le dans le champ approprié sur Comavoo.

Et oui, c'est peut-être l'histoire de simple tirets...très énervants parfois. Regardez la différence entre ce tiret : — et celui ci : -. Plus long ? Oui, mais il faut tout de même avoir l'œil quand la taille des caractères est petite...

Votre compte Google Analytics est-il compatible avec Universal Analytics ?

Universal Analytics est la nouvelle version de Google Analytics. Désormais la création d'un compte Google Analytics utilise automatiquement le mode Universal Analytics. Néanmoins si votre compte Google Analytics a été créé il y a longtemps, vous n'êtes toujours pas en Universal Analytics. Il vous suffit de demander la conversion de votre compte, dans la gestion de vos profils sur Google Analytics. Cela devrait résoudre votre soucis. Cf. https://support.google.com/tagmanager/answer/3281379?hl=fr

Êtes-vous déconnecté à Comavoo ?

Quand vous êtes connecté en tant qu'administrateur de votre site Internet, le code Google Analytics ne s'affiche pas pour ne pas induire en erreur les statistiques (tout simplement pour ne pas incrementer les compteurs lorsque vous modifiez une page). Pour vous déconnecter, cliquez sur le menu de votre compte en haut à droite, puis cliquez sur le lien "Se déconnecter". Si vous êtes curieux, déconnectez-vous et regardez le code source de votre page d'accueil : vous y verrez le ou les code(s) Google Analytics et autres qui se placeront dans le code source automatiquement.

Avez-vous attendu... ?

Oui, il faut savoir patienter. Quelques fois il s'agit de patienter 5 minutes pour que la machine Google fasse son office.


More articles on Comavoo


Comments

No comments yet.

Add a comment
Ctrl+Enter to add comment

Top