Loading...
By Ludovic on July 9, 2023
Beginner
Votre liste contient beaucoup d'informations sur vos contacts, comme le moment où ils ont été ajoutés à votre liste, l'endroit où ils vivent et la façon dont ils interagissent avec votre marketing. Vous pouvez utiliser ces informations pour filtrer les contacts en segments, puis les cibler avec des campagnes e-mailing.

Introduction

Le terme segmenter signifie l'action qui permet de filtrer et diviser des contacts similaires. La liste de contacts résultante est également appelée un segment.

Les segments sont utilisés pour créer des publics cibles en fonction des données partagées. Lorsque vous créez un segment, vous définissez les conditions pour filtrer les contacts en fonction des informations disponibles dans votre liste. Chaque segment peut inclure jusqu'à dix conditions. De plus les conditions peuvent être groupées en sous-conditions et ainsi former un filtre complexe.

Nous vous conseillons de créer des segments simples. Si votre segment devient complexe, il s'agira de créer une nouvelle liste.

Voici un exemple : Si vous voulez attirer de nouveaux abonnés vers votre boutique en ligne, créez un segment à deux conditions des contacts qui se sont abonnés au cours des 30 derniers jours (si la date d'aujourd'hui est fixée au 18/09/2019), mais qui n'ont pas encore effectué d'achat. Après avoir créé le segment, vous pouvez le cibler avec une offre spéciale ou une campagne de bienvenue. Vous pouvez créer et enregistrer des segments pour les utiliser avec des campagnes e-mailing. Si vous travaillez avec une campagne e-mailing, Gexmail filtrera automatiquement tous les contacts qui ne sont pas admissibles pour recevoir des e-mails (date de consentement face au RGPD par-exemple).

Envoyer une communication à un segment

Vous pouvez créer et envoyer à un segment avec n'importe quel type de campagne d'e-mail. Pour envoyer une campagne d'e-mail standard à un segment depuis une campagne, sélectionnez le segment souhaité sur l'étape Destinataires de l'éditeur de campagne.


More articles on GexMail


Comments

No comments yet.

Add a comment
Ctrl+Enter to add comment

Top