Erreur de réception : Helo command rejected: ACCESS DENIED .local
Par Ludovic le 9 juillet 2023
Débutant
Raison de refus/rejet : Helo command rejected: ACCESS DENIED. Your email was rejected because the sending mail server does not identify itself correctly (.local);
Type d'erreur
Erreur de configuration critique côté expéditeur.Solution
Tout est dans le message d’erreur : Le serveur de messagerie utilisé par cette personne se présente sous un faux nom.
Cela signifie que le MTA (serveur de messagerie) de votre client/contact utilise un nom d'hôte FQDN qui se termine par «.local» comme identité HELO.
L'extension «.local» n'est pas un nom de domaine supérieur valide et tous les serveurs de messagerie doivent utiliser un nom de domaine valide (par exemple mail.domaine.fr).
Généralement les serveurs finissant par .local sont des robots SPAM. Il doit avoir un nom correct qui existe sur Internet.
Demandez à votre contact (son SI / informaticien) de changer son identité HELO envoyée par MTA en une identité valide. Par exemple au lieu de mail.mon-domaine.local, configurez le nom en mail.mon-domaine.fr à condition que :
- mail.mon-domaine.fr existe bien dans la zone DNS de mon-domaine.fr (via un enregistrement A ou CNAME)
- mail.mon-domaine.fr existe bien dans l'enregistrement SPF du domaine mon-domaine.fr
Ce type d'erreur entraine généralement la mise en SPAM ou le refus des messages de votre contact sur la plupart des serveurs de messagerie professionnels (pas uniquement sur nos plateformes).
Est-ce que cet article vous a été utile ?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous pour commencer une nouvelle discussion Commencez une nouvelle discussion