Loading...
By Ludovic on July 9, 2023
Beginner

Pour accéder à l'interface de gestion de votre groupe de travail, cliquez sur Groupes de travail dans le menu situé en haut de votre page puis sélectionnez votre groupe de travail.

Ajouter un membre

Pour ajouter un nouveau membre à votre groupe de travail, rendez-vous d'abord sur la page de gestion de votre groupe de travail. Cliquez ensuite sur Membres situé dans le bas du menu à droite de votre page, sous la catégorie Administration du groupe. Vous êtes désormais sur la page de gestion des membres. Pour ajouter un membre, cliquez sur Ajouter un utilisateur. Vous pouvez alors remplir le formulaire. Pour ajouter une photo ou un avatar au membre, cliquez sur le bouton Parcourir. Si vous choisissez de donner le droit de super administrateur à ce membre, alors il pourra modifier l'ensemble du site, y compris les paramètres de configuration et de sécurité. Au niveau de l'ajout du mot de passe du membre, vous devez le confirmer pour des consignes de sécurité. Si vous le souhaitez, le membre peut être affiché dans le trombinoscope principal du site. Vous pouvez également lui attribuer un ordre d'affichage : il sera affiché prioritairement ou non par rapport à un autre membre si vous le désirez. Pour cela, attribuez une valeur à l'ordre d'affichage : une valeur négative est prioritaire à un nombre positif. Par exemple si vous choisissez d'attribuer le chiffre 1 à ce membre, alors il sera affiché avant ceux dont l’ordre d'affichage est supérieur à 1 mais il sera affiché après ceux dont l'ordre d'affichage est inférieur à 1. Le fonctionnement est le même pour le trombinoscope du groupe de travail. Une fois les informations correctement renseignées, vous avez alors le choix entre Enregistrer et Annuler et revenir à la page précédente.

Modifier le profil d'un membre

Pour modifier un membre, rendez-vous d'abord sur la page de gestion de votre groupe de travail. Cliquez ensuite sur Membres situé dans le bas du menu à droite de votre page, sous la catégorie Administration du groupe. Vous êtes désormais sur la page de gestion des membres. Pour modifier un membre, cliquez sur le bouton Modifier du membre de votre choix. Vous pouvez alors modifier le formulaire. Pour ajouter une nouvelle photo ou un nouvel avatar au membre, cliquez sur le bouton Parcourir. Si vous choisissez de donner le droit de super administrateur à ce membre, alors il pourra modifier l'ensemble du site, y compris les paramètres de configuration et de sécurité. Au niveau de la modification du mot de passe du membre, vous devez le confirmer pour des consignes de sécurité. Si vous le souhaitez, le membre peut être affiché dans le trombinoscope principal du site. Vous pouvez également lui attribuer un ordre d'affichage : il sera affiché prioritairement ou non par rapport à un autre membre si vous le désirez. Pour cela, attribuez une valeur à l'ordre d'affichage : une valeur négative est prioritaire à un nombre positif. Par exemple si vous choisissez d'attribuer le chiffre 1 à ce membre, alors il sera affiché avant ceux dont l’ordre d'affichage est supérieur à 1 mais il sera affiché après ceux dont l'ordre d'affichage est inférieur à 1. Le fonctionnement est le même pour le trombinoscope du groupe de travail. Une fois les informations correctement renseignées, vous avez alors le choix entre Enregistrer et Annuler et revenir à la page précédente.

Gérer les droits d'un membre

Pour gérer les droits d'un membre, rendez-vous d'abord sur la page de gestion de votre groupe de travail. Cliquez ensuite sur Membres situé dans le bas du menu à droite de votre page, sous la catégorie Administration du groupe. Vous êtes désormais sur la page de gestion des membres. Pour modifier les droits d'un membre, cliquez sur le bouton Droits du membre de votre choix. Vous êtes maintenant sur la page de gestion des droits du membre sur votre groupe de travail. Pour ajouter un droit au membre, sélectionnez le droit que vous souhaitez ajouter puis cliquez sur le bouton Ajouter le droit. Vous voyez ensuite le droit que vous venez de créer. Il vous suffit maintenant de sélectionner l'objet du droit en cliquant sur "Sélectionner en dessous" de "Objet". Une fois le(s) droit(s) ajouté(s), vous avez alors le choix entre Confirmer la suppression et Annuler et revenir à la page précédente. Pour supprimer un droit, cliquez sur l'icône supprimer en rouge à droite du droit que vous souhaitez supprimer.

Retirer un membre

Pour retirer un membre d'un groupe de travail, rendez-vous d'abord sur la page de gestion de votre groupe de travail. Cliquez ensuite sur Membres situé dans le bas du menu à droite de votre page, sous la catégorie Administration du groupe. Vous êtes désormais sur la page de gestion des membres. Pour retirer un membre, cliquez sur le bouton Retirer du membre de votre choix. Vous vous trouvez alors sur une page qui vous propose de Confirmer la suppression ou d’Annuler et revenir à la page précédente.


More articles on Rovi


Comments

No comments yet.

Add a comment
Ctrl+Enter to add comment

Top